Tunisie-Tribune (3 mille enseignants)- Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué que son département est en train de vérifier la liste finale des enseignants qui ont introduit sur la plateforme les notes des élèves de l’enseignement de base pour l’année scolaire 2022-2023, afin de ne pas infliger arbitrairement des sanctions à savoir le gel du salaire du mois de juillet.
Boughdiri a souligné dans une interview accordée à la TAP vendredi, que le nombre des enseignants qui ont participé à la rétention des notes des élèves est estimé à 3 mille enseignants alors qu’ils étaient au début de l’ordre de 17 mille enseignants ayant répondu à l’appel de la fédération générale de l’enseignement de base concernant la rétention des notes.
Le ministère a reporté la date prévue pour introduire les notes sur la plateforme du 30 juin jusqu’au 04 juillet dernier, a rappelé le ministre. Mais, a-t-il regretté, la partie syndicale a poursuivi son appel à la rétention des notes en contradiction avec le droit du travail.