Gaming : Princess Peach Showtime!… on vous dit tout en avant-première

0

Tunisie-Tribune (Princess Peach Showtime) – En attendant le test complet, on vous dit tout ce qu’il faut savoir concernant Princess Peach Showtime, un nouveau jeu vidéo à venir sur Nintendo Switch, mettant en vedette la princesse du Royaume Champignon.

C’est en 1985, au sein du tout premier Super Mario Bros sur Famicom/NES, que nait la célèbre princesse Peach. C’est Shigeru Miyamoto en personne qui en réalise les premières esquisses, mais c’est sous la plume de Yoichi Kotabe que la princesse est officiellement présentée pour la première fois avec une robe à manches longues, des gants longs, des cheveux blonds-rouges et une couronne de couleur unie. Depuis bientôt 40 ans, la princesse Peach est un personnage emblématique du jeu vidéo, et va avoir droit dans quelques jours à un nouveau jeu dédié.

ACHETER PRINCESS PEACH SHOWTIME! AU MEILLEUR PRIX

Le premier jeu mettant en vedette la Princesse Peach ? (non)

Après avoir crevé le grand écran au début de l’année dernière avec le film Super Mario Bros, la princesse Peach va être l’héroïne de son propre jeu vidéo en 2024 avec Princess Peach Showtime !. Et si vous pensez que ce jeu à venir est le premier à permettre aux joueurs d’incarner la célèbre princesse, détrompez-vous, car cela a déjà été le cas par le passé.

En effet, en 2005, Nintendo publiait Super Princess Peach, un jeu vidéo de plateforme exclusif à la Nintendo DS, lequel emmenait les joueurs sur l’île des Émotions, une île située non loin du Royaume Champignon. Mais ce dernier n’est (toujours) pas le premier jeu à mettre en scène la célèbre princesse, puisque ce mérite revient en réalité à Princess Toadstool’s Castle Run, dont la sortie remonte à 1990 sur… une petite montre LCD.

Quand sort Princess Peach Showtime! ?

C’est en septembre 2023, lors d’un Nintendo Direct, que le géant nippon officialise le développement d’un nouveau jeu vidéo emmené par la très appréciée princesse du royaume Champignon. Un jeu alors prévu pour 2024, sans davantage de précision.

Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Princess Peach Showtime! est attendu pour ce 22 mars 2024, soit dans quelques jours seulement. A noter qu’une démo jouable est disponible depuis le début du mois sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Où jouer à Princess Peach Showtime! ?

Exclusivité Nintendo oblige, Princess Peach Showtime! est prévu sur une seule et unique plateforme de jeu : la Nintendo Switch. A ce propos, rappelons que la future console de Nintendo (la Nintendo Switch 2 ?) pourrait arriver en mars 2025.

Peu importe que vous disposiez d’un modèle classique, d’une petite Nintendo Switch Lite ou encore d’un modèle OLED, seule la console hybride de Nintendo est en mesure d’accueillir ce Princess Peach Showtime. Et n’espérez pas y jouer sur un émulateur comme Yuzu cette fois…

Princess Peach Showtime!, une édition collector ?

Contrairement à bon nombre d’éditeurs, Nintendo joue rarement la surenchère en ce qui concerne les éditions de ses exclusivités. Mis à part la saga Zelda, il est ainsi relativement rare pour le géant nippon de céder à l’appel des éditions multiples.

Pour ce qui est de Princess Peach Showtime!, le jeu sera disponible en version numérique et en version physique au prix de 59,99€. A noter que certains revendeurs proposent un “bonus” à l’achat du jeu, comme un pin’s ou encore un porte-clé, mais qu’il n’existe aucune version “collector”.

Princess Peach Showtime!, c’est quoi l’histoire ?

Dans ce nouveau jeu, une mystérieuse créature masquée a envahi le Théâtre de l’Étincelle, et la princesse Peach doit sauver les représentations pour sortir le théâtre de la catastrophe ! Pour ce faire, Peach est assistée par Stella, la scintillante gardienne du Théâtre de l’Étincelle, qui offre certains pouvoirs à la princesse, dont celui d’accéder à de nombreuses transformations.

L’objectif sera évidemment de se transformer et d’utiliser à bon escient de nombreuses capacités pour contrecarrer les plans de Syrah. On pourra ainsi devenir épéiste, détective, adepte du kung-fu, pâtissière, ninja, voleuse ou encore patineuse. Une boutique permettre également de personnaliser le look de la célèbre princesse.

Bref, une nouvelle aventure qui s’annonce très accessible et très “grand public”, et qui sera disponible à la fin de cette semaine (tout comme le test complet du jeu d’ailleurs). Juste le temps de finir à 100% le très bon Super Mario Bros Wonder finalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici