Le poste frontalier de Ras-Jdir fermé, suite à des tensions côté libyen

0

Tunisie-Tribune (poste frontalier de Ras-Jdir) – Le poste frontalier de Ras Jdir a été fermé des côtés tunisien et libyen.

Le point de passage frontalier de Ras Jdir a été fermé, côté tunisien, hier soir lundi, et ce à cause de l’échange de coups de feu au niveau de la partie libyenne, en préservation de la sécurité des citoyens en direction des territoires libyens, rapporte Jawhara, citant son correspondant sur les lieux.

Seuls les Tunisiens bloqués en Libye, et les ambulances libyennes ont le droit d’entrer en Tunisie, rapporte Mosaïque.

Le ministère de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale libyen avait annoncé dans la nuit du lundi à mardi, la fermeture du point de passage frontalier de Ras Jdir, sur fond de tensions sécuritaires dont il était le théâtre.

Dans un communiqué paru dans la nuit, le ministère de l’Intérieur libyen a révélé que « des groupes hors la loi, ont pris d’assaut le point de passage, et ce pour semer le chaos, et perturber le travail, du fait de l’interdiction des dépassements survenus ».

Ces instructions ont été prises pour mettre en place les procédures sécuritaires, en vue de la reprise du travail du poste frontalier, ajoute le communiqué.

Le ministère a, encore, affirmé « ne pas tolérer le chaos au niveau du passage frontalier ; celui-ci devra être sous l’autorité et la légalité de l’Etat ».

Le ministère a promis « de ne pas garder le silence sur ces actes commis par des groupes hors la loi, les mesures légales et les sanctions les plus dures seront prises contre les personnes impliquées ».

Les appareils sécuritaires chargés de sécuriser le point de passage avaient pour mission d’interdire la contrebande, de lutter contre le crime et les dépassements sécuritaires survenus, afin de fluidifier le travail, d’éliminer les entraves, et de mettre un terme à la souffrance des passagers, étant un passage frontalier vital pour l’ensemble des Libyens, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici