Prolongation de la détention du journaliste Mohamed Boughalleb

0

Tunisie-Tribune (journaliste Mohamed Boughalleb) – L’avocate Leila Ben Debba a assuré à Mosaïque FM que le ministère public a décidé de prolonger de 48 heures la détention du journaliste Mohamed Boughalleb.

Ce Dimanche, le Syndicat national des journalistes tunisiens a organisé une manifestation de solidarité avec Boughalleb devant le tribunal qui comparaît devant la justice suite à une plainte déposée contre lui par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses.

Le Syndicat des journalistes a annoncé dans un communiqué que le ministère public a détenu le journaliste Mohamed Boughalleb pendant 48 heures suite à une plainte déposée contre lui sur fond de ses commentaires à la radio et à la télévision sur les visites à l’étranger et les politiques du ministère des Affaires religieuses.

La plainte a été déposée contre Boughalleb sur la base de l’article 3 de la loi n° 58 sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes pour violence morale, de plusieurs articles du Code pénal, de l’article 86 du Code des communications, de l’article 24 du décret 54 sur la lutte contre les délits liés aux systèmes d’information et de communication, ainsi que d’articles du décret 115.

Plusieurs journalistes, personnalités politiques et artistiques ont participé à la manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici