Le FTDES dénonce la détention « illégale » du président de l’Association des étudiants africains en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (président de l’Association des étudiants africains en Tunisie)- L’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT) vient d’exprimer à travers un communiqué son mécontentement et son incompréhension suite à l’arrestation injustifiée de son président sortant, en l’occurrence Christian Kwongang, le 19 mars dernier.

Cet étudiant inscrit, comme la plupart des étudiants subsahariens en Tunisie, dans une université privée (UPES)  avait soumis une demande de renouvellement de sa carte de séjour et avait rempli tous les documents nécessaires. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Christian Kwongang s’était rendu le 19 mars 2024 au poste de police de Moncef Bey pour récupérer sa carte de séjour, mais s’est retrouvé depuis une semaine en détention au centre des immigrants de Ouardia, sans aucunes accusations officielles, ni procès.

Dans un communiqué rendu public, le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) défend les droits des étudiants étrangers en Tunisie, dénonce des violations flagrantes des droits les plus élémentaires et exprime sa solidarité avec l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie et avec l’étudiant Christian Kwongang. Le FTDES demande sa libération immédiate du centre de détention de Ouardia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici