Gaza : l’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient plaide pour un cessez-le-feu immédiat

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient a lancé mardi un fervent appel en faveur d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat et de la libération de tous les otages, dans un contexte de souffrances « cataclysmiques » dans la bande de Gaza et de la poursuite des violences en Cisjordanie occupée.

L’appel du Coordonnateur spécial Tor Wennesland fait suite à l’adoption lundi par le Conseil de sécurité d’une résolution « exigeant » un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave pour le reste du Ramadan et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages.

Cependant, d’intenses hostilités se sont poursuivies entre les forces israéliennes et les combattants du Hamas, et de nombreuses informations font état de nombreux morts, notamment des enfants.

S’adressant aux ambassadeurs au Conseil, M. Wennesland a réitéré la condamnation par l’ONU des attaques brutales du 7 octobre perpétrées par le Hamas et d’autres groupes extrémistes contre des communautés du sud d’Israël, soulignant que « rien ne peut justifier ces actes de terreur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici