SU Cup Cairo : La sélection tunisienne termine troisième

0

Tunisie-Tribune (SU Cup Cairo)- La sélection tunisienne a arraché mardi soir au stade du Caire une victoire aux tirs au but contre la Nouvelle-Zélande lors du match de classement de la SU Cup Cairo.

Après un match serré qui s’est soldé sur un score de parité vierge à la fin du temps réglementaire, les tunisiens ont finalement triomphé 4-2 lors de la séance de tirs au but.

Le déroulement de la rencontre a été riche en rebondissements et en moments intenses.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché une détermination sans faille avec un but refusé aux néo-zélandais pour cause de hors-jeu dès la 9ème minute.

Les occasions se sont succédé des deux côtés, mais les gardiens ont brillé par leurs interventions décisives, repoussant les assauts adverses avec autorité.

À la 32ème minute, l’arbitre égyptien, aidé par la VAR, a accordé un penalty à la Nouvelle-Zélande. Cependant, Bechir Ben Said se mue en héros en détournant le tir de Sarpreet Singh, préservant ainsi l’égalité au tableau d’affichage.

Les tunisiens ont également eu leur lot d’occasions, mais ont été frustrés par une défense néo-zélandaise solide.

Dominés dans le jeu en première période, les tunisiens ont renversé la tendance en seconde grâce notamment à l’entrée en jeu de Sayfallah Ltaief et d’Elias Saad.

Les moments de tension se sont intensifiés lorsqu’après le coup de sifflet final, deux joueurs, Elias Achouri pour la Tunisie et Liberato Cacace pour la Nouvelle-Zélande, ont été expulsés après un accrochage sur le terrain.

Le match s’est dirigé vers une séance de tirs au but pour départager les protagonistes.

Dans cette phase décisive, les tunisiens ont fait preuve de sang-froid et de précision, convertissant leurs quatre tentatives contre deux seulement pour leurs adversaires néo-zélandais.

En finale de la la SU Cup Cairo, l’Egypte a été nettement dominée par la Croatie sur le score de quatre buts à deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici