TIA : Hausse de 34,6% des investissements déclarés

0

Tunisie-Tribune (investissements déclarés)- Les investissements déclarés ont enregistré une hausse de 34,6% à 1 249,6 millions de dinars (MDT) durant les deux premiers mois de l’année 2024 par rapport à la même période de l’année 2023, selon les données publiées aujourd’hui par l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA).

Ces investissements déclarés contribueront à la création de 16 251 postes d’emplois dans divers secteurs économiques, soit en progression de 15% sur un an.

Ainsi, les investissements provenant des opérations de création ont nettement surpassé ceux des projets d’extension pour atteindre 1 038,7 MDT, soit 83% du total des investissements déclarés. Le nombre d’emplois à créer grâce aux opérations de création dépasse largement ceux générés par les extensions à 13 767 postes d’emploi, représentant 85% des nouveaux emplois créés.

Par répartition sectorielle, l’Industrie vient des intentions d’investissement avec une part de 31% du total des investissements déclarés. Ce secteur joue un rôle prépondérant dans le domaine de la création d’emploi, y contribuant à hauteur de 42%.

Le secteur agricole vient en deuxième position avec 26% des investissements déclarés et 13% des emplois déclarés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici