Le HCR a besoin de 1,4 milliard de dollars pour venir en aide aux réfugiés sud-soudanais

0

Tunisie-Tribune (HCR)- Afin de protéger et d’aider 2,3 millions de réfugiés sud-soudanais dans la région cette année, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que plus de 120 partenaires humanitaires, ont lancé jeudi un appel de fonds de 1,4 milliard de dollars.

Outre les 2,3 millions de réfugiés sud-soudanais vivant en République démocratique du Congo (RDC), en Ethiopie, au Kenya, au Soudan et en Ouganda, ces fonds permettront de venir en aide à un nombre similaire de personnes vivant dans des communautés locales dans les cinq pays d’asile.

Depuis le début du conflit au Soudan du Sud, il y a plus de 10 ans, les besoins humanitaires croissants, aggravés par de graves pénuries alimentaires, l’insécurité persistante et les effets du changement climatique, ont maintenu les réfugiés sud-soudanais en exil et provoqué de nouveaux déplacements.

Quatre années consécutives d’inondations ont également détruit des maisons et des moyens de subsistance, déclenchant de nouveaux mouvements transfrontaliers,  a détaillé le HCR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici