Vers la hausse des frais de demande de visa Schengen pour les tunisiens

0

Tunisie-Tribune (demande de visa Schengen)- Les frais de demande de visa Schengen pour les ressortissants tunisiens devraient  bientôt augmenter de 12,5 %, ce qui porterait le niveau des dépenses à plus de 14 millions d’euros, grâce à une initiative de la Commission européenne visant à augmenter les frais pour les demandeurs d’au moins 10 euros supplémentaires.

Selon les statistiques Schengen, le nombre moyen de demandes de visa déposées par les Tunisiens entre 2018 et 2022 était d’environ 157 000. Avec des frais de demande de visa de 80 €, les Tunisiens ont dû payer un total de 63 millions d’euros pour demander un visa Schengen, rapporte SchengenVisaInfo.

Si la Commission approuve ce projet de proposition, les droits de visa seront portés à 90 euros, ce qui signifie que les Tunisiens paieront environ 1,5 million d’euros de plus que jusqu’à présent.

Les nouveaux prix passeraient de 80 à 90 euros pour une demande de visa Schengen, et de 40 à 50 euros pour les mineurs. En outre, les frais de visa Schengen pour les pays faisant preuve d’un manque de coopération en matière de réadmission seraient plus élevés, passant de 120 à 135 euros et de 160 à 180 euros. Les prestataires externes de services de visa Schengen pourraient également s’attendre à des frais plus élevés si cette proposition est approuvée.

La dernière initiative de la Commission visant à réviser le montant des droits de visa Schengen a été soumise aux commentaires du public jusqu’au 1er mars 2024, ce qui a permis aux citoyens de l’UE de donner leur avis sur la question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici