Vers l’amendement de la Loi de l’Investissement

0

Tunisie-Tribune (Loi de l’Investissement)- Une proposition de loi, visant à apporter des amendements à la Loi de l’Investissement (n°71 de l’année 2016), a été déposée, récemment, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), par dix-sept députés, a indiqué, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la Commission du Tourisme à l’ARP, Yassine Mami.
« Ce proposition de loi a été transférée à la Commission de la planification stratégique, des transports, des infrastructures et de l’urbanisation pour examen ».
Le député a précisé que ledit texte a été élaboré dans le cadre d’une approche participative, basée sur les avis des experts, des spécialistes ainsi que des investisseurs. L’objectif étant de remédier aux lacunes de la Loi de l’Investissement actuelle, afin de stimuler l’investissement aux plans national et international et favoriser une relance économique.
Dans ce contexte, Mami a rappelé que le taux de croissance en Tunisie s’est limité à 0,4% pour l’ensemble de l’exercice 2023, selon une première estimation de l’Institut National de la Statistique, réitérant que l’investissement constitue l’un des moteurs indispensables pour booster la croissance.
Il a considéré, en outre, qu’il est impératif d’améliorer le climat des affaires en Tunisie afin qu’il devienne plus attractif pour les investisseurs, et ce, à travers de telles initiatives législatives.
Ainsi, la proposition de loi prévoit, d’après lui, la simplification et la digitalisation des procédures administratives, de manière à réduire la bureaucratie de l’administration tunisienne et raccourcir les délais d’attente des investisseurs pour lancer leurs projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici