En six mois, plus de 700 attaques de colons israéliens contre des Palestiniens en Cisjordanie

0

Tunisie-Tribune (attaques de colons israéliens)- Plus de 700 attaques de colons israéliens contre des Palestiniens ont été enregistrés en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est, au cours des six derniers mois, ont indiqué jeudi les Nations Unies.

Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), quatre attaques ont été perpétrées en moyenne par des colons israéliens contre des Palestiniens locaux au cours des six mois qui ont suivi l’attaque sanglante du Hamas du 7 octobre dans le sud d’Israël et les représailles israéliennes contre Gaza.

Au total, l’OCHA a enregistré 704 attaques de colons israéliens contre des Palestiniens, selon un décompte effectué du 7 octobre 2023 et jusqu’au 1er avril 2024.

Ces attaques ont fait des victimes dans 69 cas, endommagé des biens appartenant à des Palestiniens dans 558 cas, et endommagé des biens et fait des victimes dans 77 cas.

« Au total, 17 Palestiniens ont été tués et plus de 400 blessés dans ce contexte, plus de 9.900 arbres ont été endommagés et 40 maisons ont été vandalisées », a rapporté l’OCHA. En comparaison, environ 560 incidents impliquant des colons ont été documentés entre le 7 octobre 2022 et le 1er avril 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici