SONEDE: Les dettes des clients s’élèvent à 700 MD

0

Tunisie-Tribune (SONEDE)- Ahmed Soula, président directeur général de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), a déclaré dans l’émission « Romdhane Ennes », ce jeudi 4 avril 2024, que les dettes des clients s’élèvent à 700 millions de dinars, dont 500 millions de dinars sont dus par les abonnés ordinaires. Le reste des dettes est dû par les administrations publiques.

Le nombre de clients de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux est de 3,2 millions, alimentés par 58 000 km de canaux, pompant plus de 800 millions de mètres cubes par an à raison de 2 300 millions de litres par jour.

Soula a déclaré que la société reprendrait le système de quotas pour la distribution de l’eau immédiatement après le Ramadan.
Ce système est en place depuis avril 2023.

La SONEDE a eu recours à ce système pour assurer la gestion la plus efficace possible des ressources, compte tenu de la rareté des précipitations et de l’augmentation constante de la demande en eau, qui a aggravé la pénurie au fil des ans.

Soula a expliqué que le système d’attribution de quotas a contribué à prolonger le délai de consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici