L’ONU espère pouvoir « inonder Gaza de nourriture »

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- La mission primordiale de l’ONU à Gaza, qui consiste à « inonder » l’enclave de nourriture et à éviter une famine, a progressé grâce à l’engagement public d’Israël d’augmenter le flux d’aide, malgré les signes d’une invasion imminente et redoutée de Rafah par l’armée israélienne.

C’est ce qu’a déclaré Jamie McGoldrick, le Coordinateur humanitaire pour le territoire palestinien occupé, lors d’un entretien avec ONU Info, six mois après l’attaque sanglante perpétrée par le Hamas, suivie par les représailles militaires israéliennes. Il a souligné que l’ensemble de l’effort d’aide des Nations Unies visait à sauver des vies « et rien d’autre ».

Le haut responsable humanitaire s’exprimait alors que l’armée israélienne a annoncé dimanche qu’elle avait retiré une division de Gaza pour se préparer à de « futures opérations », à la fin d’une semaine au cours de laquelle les dirigeants israéliens se sont également engagés à augmenter le volume et le flux de l’aide – sous la pression de Washington – bien que l’on ne sache pas exactement quand ces changements de politique se matérialiseront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici