ONU appelle à faire de 2024 un tournant pour l’éducation

0

Tunisie-Tribune (éducation)- La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed, a appelé à une transformation de l’éducation alors qu’elle s’exprimait lors d’un événement de haut niveau sur l’éducation, organisé par l’Union européenne (UE), lors d’une visite à Bruxelles jeudi.

Alors que l’éducation est en crise dans le monde entier et laisse de côté de nombreux enfants, il faut s’engager à « les ramener dans le giron », a exhorté la numéro 2 de l’ONU lors de l’Événement de l’UE de haut niveau sur l’éducation dans le cadre de la stratégie « Global Gateway ». Elle a en particulier rendu un hommage aux enfants de Gaza, qui n’ont plus accès à l’éducation depuis plus de six mois. Au moins 212 écoles ont été directement touchées par les attaques.

« Aujourd’hui, la lumière est éteinte pour Gaza et pour les enfants de Gaza. Nous avons besoin d’un engagement pour essayer d’allumer à nouveau cette bougie pour les enfants et la population de Gaza. L’éducation est l’espoir. L’éducation est l’avenir », a déclaré Amina Mohammed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici