L’ONU demande plus d’action pour mettre fin au racisme et à la discrimination

0

Tunisie-Tribune (racisme et discrimination)- Mardi a marqué l’ouverture de la troisième session du Forum permanent des Nations Unies sur les personnes d’ascendance africaine, réunissant des militants antiracistes, des défenseurs des droits de l’homme, des délégations gouvernementales et d’autres participants.

Tout en célébrant les réalisations et les contributions des personnes d’ascendance africaine du monde entier, en s’adressant au Forum par message vidéo, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a reconnu la discrimination raciale et les inégalités auxquelles les Noirs continuent d’être confrontés.

Pour M. Guterres la création du Forum permanent témoigne de la volonté de la communauté internationale de s’attaquer à ces injustices. Toutefois, cette volonté doit s’accompagner de changements significatifs pour les personnes d’ascendance africaine dans le monde.

« Nous devons maintenant poursuivre sur cette lancée afin d’apporter des changements significatifs – en veillant à ce que les personnes d’ascendance africaine jouissent de la pleine et égale réalisation de leurs droits humains ; en intensifiant les efforts pour éliminer le racisme et la discrimination – y compris par le biais de réparations ; et en prenant des mesures en vue de la pleine inclusion des personnes d’ascendance africaine dans la société en tant que citoyens égaux », a déclaré M. Guterres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici