L’UE engagée à soutenir la Tunisie dans ses programmes de réforme

0

Tunisie-Tribune (UE)- Le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, Paolo Gentiloni a réitéré, vendredi, l’engagement de l’Union européenne à renforcer la coopération avec la Tunisie dans différents secteurs et à soutenir ses programmes de réforme et de développement à caractère prioritaire, a fait savoir, samedi, le ministère de l’Economie et de la Planification.

Le responsable européen s’exprimait, lors d’une rencontre qui s’est tenue avec la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi, en marge des réunions de printemps 2024 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international qui se déroulent du 15 au 20 avril 2024, à Washington.

Cette rencontre a permis de discuter des moyens à même de renforcer le partenariat financier et logistique entre l’Union européenne et la Tunisie durant la prochaine période, à l’heure des développements géopolitiques et des effets du changement climatique sur le développement socio-économique.

La ministre s’est, également, entretenue avec le Directeur des opérations de la BEI dans les pays voisins de l’UE, Lionel Rappaille, avec lequel elle a passé en revue les projets financés par la BEI au titre de la prochaine période.

L’entretien a été l’occasion de discuter du Forum Tunisien de l’Investissement qui devrait être organisé, à la mi-juin 2024 avec le soutien de l’Union européenne. Les deux parties ont, dans ce contexte, mis l’accent sur l’importance du rôle que peut jouer la BEI dans la réussite de ce forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici