Un groupe d’examen indépendant propose des mesures pour améliorer le respect par l’UNRWA de sa neutralité

0

Tunisie-Tribune (UNRWA)- Un panel indépendant a publié lundi son rapport très attendu sur l’agence de secours des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), dans lequel il fait 50 recommandations et note que les autorités israéliennes n’ont pas encore fourni la preuve de leurs affirmations selon lesquelles un nombre important d’employés de l’UNRWA sont membres d’organisations terroristes.

« Israël a déclaré publiquement qu’un nombre significatif d’employés de l’UNRWA étaient membres d’organisations terroristes. Cependant, Israël n’a pas encore fourni de preuves à l’appui de cela », selon le rapport final de 54 pages, intitulé « Examen indépendant des mécanismes et procédures visant à garantir l’adhésion de l’UNRWA au principe humanitaire de neutralité ».

Le Secrétaire général de l’ONU, qui a reçu le rapport final samedi, a nommé le groupe d’examen indépendant après qu’Israël a rendu public ses allégations contre l’UNRWA, qui emploie 30.000 personnes et sert 5,9 millions de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban, en Syrie et à Gaza. Le groupe d’examen est dirigé par l’ancienne ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici