Le procès de Donald Trump dans l’affaire des documents classés reporté

0

Tunisie-Tribune (Donald Trump)- Le procès de l’ancien président américain Donald Trump dans l’affaire des documents classés confidentiels qu’il aurait conservés illégalement à la fin de son mandat à la Maison blanche, qui devait initialement s’ouvrir ce mois-ci, a été reporté à une date non déterminée.

La décision de la juge Aileen Cannon, annoncée mardi, rend de moins en moins probable l’hypothèse que Donald Trump soit jugé dans cette affaire avant l’élection présidentielle du 5 novembre prochain, pour laquelle il sera le candidat du Parti républicain face au président démocrate Joe Biden.

Alors que le procès devait s’ouvrir le 20 mai, à la suite de l’enquête supervisée par le procureur spécial Jack Smith, le parquet et la défense étaient convenus qu’il faudrait repousser cette date.

Aileen Cannon, juge de district nommée par Donald Trump en 2020, a déclaré que le procès ne pourrait débuter à la date initialement prévue, sans fixer une nouvelle date. Des auditions préalables au procès se tiendront jusqu’au 22 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici