Douane : des marchandises saisies d’une valeur de 179 MD

0

Tunisie-Tribune (Douane)- Les unités des gardes douanières à Tunis, Jendouba, Sousse, Gafsa, Médenine et Sfax ont pu saisir d’importantes quantités de marchandises de contrebande d’une valeur de 53 millions de dinars, tandis que la valeur des moyens de transport utilisés pour la contrebande, et saisis, s’élève à 125 millions de dinars.

La douane tunisienne a indiqué dans un rapport que 10.500 patrouilles de surveillance et de tournées, et 750 perquisitions ont été effectuées, ayant abouti au dépôt de 5.474 dossiers de contrebande, au cours des quatre premiers mois de l’année 2024.

Les marchandises de contrebande les plus importantes saisies au cours de cette période étaient des quantités de bijoux en or de contrebande d’une valeur d’environ 2 millions de dinars. Des sommes en devises étrangères et en dinars tunisiens ont également été saisies, pour une valeur totale dépassant 4,5 millions de dinars. Une quantité de stupéfiants estimée à 617 mille comprimés a été saisie.

Dans le même contexte, d’importantes quantités de tabac et de cigarettes ont été saisies, pour une valeur totale d’environ 3 millions de dinars.

La valeur des vêtements de confection introduits en contrebande s’élève à 3,7 millions de dinars, tandis que la valeur des téléphones portables et accessoires connexes saisis a été estimée à plus de 2 millions de dinars.

En outre, d’importantes quantités de produits alimentaires de contrebande d’une valeur totale dépassant 4,3 millions de dinars ont été saisies, tandis que la valeur des vélos et des pneus de contrebande s’est élevée à environ 1,5 million de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici