L’Observatoire africain de la finance durable voit le jour

0

Tunisie-Tribune (Observatoire africain de la finance durable)- A l’occasion des « 2èmes rencontres de la finance durable  du 10 au 11 mai 2024, à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax, le thème principal de ces rencontres a porté sur les risques climatiques en Afrique.
Lors de cette rencontre, le cabinet AMEF Consulting  fondé par Mongi Tkayah s’est associé à d’autres partenaires pour la création de l’Observatoire africain de la finance durable qui est un réseau académique et professionnel. Ce réseau aspire à mettre en relation l’élite académique et professionnelle, et fédérer les efforts pour une réflexion plus approfondie sur la question de la finance verte et durable en Afrique. Ce réseau académique et professionnel est de nature à faire avancer la recherche, l’éducation et la pratique de la finance durable dans le continent africain et à enrichir le débat public.
L’Observatoire s’appuie sur l’African Finance Network, qui a également créé une revue scientifique qui recueille les résultats des travaux de recherche de ses différents axes dont celui portant sur la finance durable : African Finance for Development Review (AFDR). Cette revue vise en effet la production d’études et de publications scientifiques en Afrique, ainsi que l’organisation de rencontres scientifiques de haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici