Gaza : 600.000 personnes ont fui Rafah

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que des combats violents ont été signalés mercredi au sud et au nord de Gaza, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué que 600.000 personnes ont fui la ville de Rafah depuis l’intensification des opérations militaires.

Les agences humanitaires de l’ONU ont réitéré mercredi leurs avertissements selon lesquels la famine reste une menace imminente en raison des restrictions de l’aide et du manque d’accès sûr.

Le Programme alimentaire mondial (PAM), a souligné le défi considérable auquel les parents sont confrontés pour assurer la sécurité et la nourriture de leurs enfants. Pour lutter contre la malnutrition, le PAM distribue des barres de dattes enrichies, notamment à des parents comme Khaled et Siham, qui « certains jours… partent sans rien manger pour laisser le peu qu’ils ont à leurs enfants ».

Selon le PAM, la malnutrition chez les enfants progresse « à un rythme record », avec un enfant de moins de deux ans sur trois souffrant désormais de malnutrition aiguë ou d’émaciation.

L’ONU et ses partenaires ont les moyens d’accroître leur aide aux 2,2 millions de personnes à Gaza, mais seulement en cas de cessez-le-feu humanitaire, a insisté l’agence.

Après plus de sept mois de guerre, les bébés naissent toujours trop petits, a averti de son côté l’UNRWA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici