L’OMS préqualifie un nouveau vaccin contre la dengue

0

Tunisie-Tribune (OMS)- L’agence sanitaire mondiale de l’ONU a annoncé, mercredi, qu’elle avait préqualifié un nouveau vaccin contre la dengue, le sérum de Takeda Pharmaceuticals pour une durée de trois ans.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), TAK-003 est le deuxième vaccin contre la dengue à être préqualifié. Il s’agit d’un vaccin vivant atténué contenant des versions affaiblies des quatre sérotypes du virus responsable de la dengue.

« La préqualification de TAK-003 est une étape importante dans l’élargissement de l’accès mondial aux vaccins contre la dengue, car il peut désormais être acheté par les agences des Nations Unies, notamment l’UNICEF et l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) », a déclaré dans un communiqué le Directeur de la réglementation et de la préqualification à l’OMS, Dr Rogerio Gaspar.

L’OMS recommande l’utilisation du TAK-003 chez les enfants âgés de 6 à 16 ans dans les régions où la charge de morbidité et l’intensité de la transmission de la dengue sont élevées. Le vaccin doit être administré en deux doses, avec un intervalle de trois mois entre les deux.

La liste de préqualification de l’OMS comprend également le vaccin CYD-TDV contre la dengue mis au point par Sanofi Pasteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici