Israël se ravise après avoir confisqué du matériel d’Associated Press

0

Tunisie-Tribune (Israël)- Les autorités israéliennes ont confisqué mardi du matériel de diffusion appartenant à Associated Press (AP), avant de revenir plus tard dans la journée sur cette décision condamnée massivement par des groupes de presse et critiquée par les Etats-Unis, le principal allié de longue date d’Israël.

Le ministre israélien des Communications, Shlomo Karhi, a annoncé avoir demandé à ses services d’annuler la décision initiale et de rendre l’équipement confisqué à l’agence de presse américaine, accusée d’avoir violé une loi locale en fournissant des images en direct à la chaîne Al-Jazeera.

Il a ajouté dans un communiqué que le ministère israélien de la Défense s’était saisi du dossier et prendrait une décision définitive.

La chaîne de télévision Al-Jazeera a été interdite en Israël en vertu d’une loi, adoptée en avril, qui permet au gouvernement israélien d’ordonner aux groupes audiovisuels étrangers de cesser temporairement leurs opérations pour des motifs de sécurité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici