39 millions de tonnes de débris générés par le conflit à Gaza

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Plus de 39 millions de tonnes de débris ont été générés par le conflit entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre 2023, a indiqué mardi une agence des Nations Unies, relevant que la crise environnementale dans l’enclave palestinienne reste un dommage collatéral de la guerre, avec « de nouveaux risques pour la santé humaine et le rétablissement à long terme ».

Le rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) met en évidence les graves conséquences environnementales du conflit en cours à Gaza, en soulignant la nécessité de procéder d’urgence à des évaluations scientifiques et de mettre en place des plans de redressement durables pour lutter contre la contamination de l’eau, la gestion des déchets et la gestion des débris dangereux.

Pour cette agence onusienne basée à Nairobi (Kenya), la quantité de débris équivaut à 107 kilogrammes de gravats par mètre carré. Cela représente plus de cinq fois la quantité de débris générés par le conflit de 2017 à Mossoul, en Iraq.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici