Bourse : le Tunindex termine la séance du jeudi 11 juillet dans le vert (+0,9 %)

0
Tunisie-Tribune (Bourse) – L’optimisme règne de nouveau sur la Bourse de Tunis. L’indice TUNINDEX s’offre, jeudi 11 juillet, une envolée de 0,9 % à 9814,4 points. Ce qui porte sa performance annuelle à +12,2 %, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Malgré la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre ASSURANCES MAGHREBIA (portant sur une enveloppe de 1,1 MD), les échanges étaient modestes, totalisant 3,9 MD.

Le titre HANNIBAL LEASE s’offre la meilleure performance de la séance. L’action du leaseur progresse de 4,4 % à 5,980 D. La valeur draine ainsi un volume anémique de 2 mille dinars sur la séance.

Mais c’est SAH LILAS qui est la valeur vedette de la séance. En effet, l’action signe un bond de 2,7 % à 9,250 D. La valeur a animé le marché avec des échanges relativement soutenus de 561 mille dinars.

De son côté, le titre ELECTROSTAR accuse la plus forte baisse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de l’électroménager recule de 3,1 % à 0,310 D.

Quant au titre STB, il figure parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la banque s’effrite de 2,7 % à 3,210 D. La valeur amasse un flux relativement réduit de 96 mille dinars.

Enfin, le titre ASSURANCES MAGHREBIA chapeaute le palmarès des échanges, grâce à la transaction de bloc précitée. L’action de la compagnie d’assurance fait du quasi surplace (-0,06 %) à 50 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,2 MD.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici