Conventions de financement pour 3 projets d’investissement cofinancé par l’IFE

0

Tunisie-Tribune (Conventions de financement) – Signature de 3 nouvelles conventions de financement pour trois projets d’investissement en Tunisie cofinancé par la Facilité Investissement pour l’emploi -IFE.

A la fin de la phase d’investissement de 24 mois, Ces projets permettront la création de 1480 emplois en Tunisie.

Le 11 juillet 2024, la Facilité Investissement pour l’emploi, représentée par sa Directrice générale Mme Anke Afflerbach d’une part, et les représentants des 3 projets ont signé une convention de subvention pour la mise en œuvre de leur projet d’investissement en Tunisie.

Autoliv

C’est une entreprise de fabrication d’armatures et de volants pour le secteur automobile.

Il s’agit d’une extension pour la production d’armatures en magnésium pour volant de voiture. Le projet vise à augmenter la capacité de production actuelle de volants de direction de l’usine d’El Fahs Sud de 1,6 million à 3 millions d’unités.

Le budget du projet est de 24,5 millions d’euros, financé par une subvention de 4.2 millions d’euros et une contribution propre de 20,3 millions d’euros. Le projet prévoit la création de 696 nouveaux emplois de qualité.

Ulysse Logistics Company plc (Tunisia)

ULC offre des services de logistique d’entreposage et de transport, consistant en : – la gestion des flux de marchandises pour ses clients allant de la réception au transport et la distribution des produits pour le compte de ses clients.

Le projet comprend la construction de 4 nouveaux entrepôts totalisant 33 000 mètres carrés à Mornag,

Le budget du projet est de 20,85 millions d’euros financés par une subvention de 2,388 millions d’euros et une contribution propre de 18,462 millions d’euros.

Le projet devrait créer 387 nouveaux emplois, dont 80 seront occupés par des femmes et 280 par des jeunes.

GMG Zone industrielle de Oued Chaabouni – Sfax

Le bénéficiaire, GMG ZIOC (Zone Industrielle Oued Chaabouni – Groupe de Maintenance et de Gestion), est une association à but non lucratif agissant en tant que représentation des entreprises de la zone industrielle.

Le projet vise à réhabiliter les infrastructures existantes de la zone industrielle : route, réseau d’eau potable,

électrification, assainissement, stationnement, etc.

Le budget du projet est de 3,323 millions d’euros, financé par une subvention de 2,811 millions d’euros et une contribution propre de 0,512 million d’euros. Le projet prévoit la création de 397 emplois dans les entreprises de la zone industrielle et l’amélioration des conditions de travail de 3 328 salariés existants.

La Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissement créé par la KfW Banque de Développement dans le cadre de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

https://invest-for-jobs.com/ife.

A propos de l’initiative Invest for Jobs

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a rassemblé sous la marque Invest for Jobs une série d’offres pour soutenir des entreprises allemandes, européennes et africaines dans leur engagement en faveur de l’emploi en Afrique. L’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » propose un conseil complet, des contacts et un soutien financier pour éliminer les obstacles aux investissements.

L’objectif de l’Initiative spéciale consiste à créer, en coopération avec les entreprises, jusqu’à 100 000 emplois de qualité et à améliorer les conditions de travail ainsi que la protection sociale dans ses huit pays partenaires africains (la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici