La BCT et la BEI s’engagent à soutenir les PME

0

Tunisie-Tribune (La BCT et la BEI)- Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), s’est entretenu, mercredi 10 juillet 2024, avec Jean-Luc Revéreault, Chef du Bureau de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en Tunisie.

Cette réunion a représenté une étape significative pour la conception d’une approche moderne du financement et le soutien des petites et moyennes entreprises (PME) et des micro-entreprises tunisiennes.

La séance de travail a, notamment, porté sur la nécessité de faire évoluer l’accès au financement des projets, qu’ils soient publics ou privés, avec un accent particulier sur l’utilité de changer de paradigme dans l’emploi des lignes de financement. Dans ce sens, une double priorité s’est dégagée : poursuivre le soutien des PME, considérées comme les moteurs de la création de richesse et d’emplois, et innover par la mise en place de financements dédiés et adaptés aux besoins des micro-entreprises, contribuant ainsi à leur évolution et leur pérennité. Pour Nouri, « il est fondamental d’accorder une attention particulière aux PME œuvrant dans les créneaux innovateurs particulièrement celles portant des projets dans le domaine de l’environnement et de la transition énergétique », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici