Tunisie-Tribune (Kamel Maddouri)- Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mercredi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Kamal Maddouri, et a décidé de le nommer à la tête du gouvernement, succédant ainsi à Ahmed Hachani. C’est ce qui ressort d’un bref communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la Présidence.
Ancien cadre de la Banque centrale de Tunisie, Hachani, démis aujourd’hui de ses fonctions, a été nommé quatrième chef du gouvernement le 1er août 2023, après Najla Bouden, qui avait occupé son poste du 11 octobre 2021 au 1er août 2023.
Né le 25 janvier 1974 à Teboursouk, Kamel Maddouri a occupé le poste de président-directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) avant de prendre les fonctions de président-directeur général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS).
Titulaire d’un doctorat en droit communautaire et relations Maghreb-Europe et d’une maîtrise en sciences juridiques de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis 2, Maddouri est également négociateur international, diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) et de l’Institut de défense nationale.