Le Chef du Gouvernement ordonne un inventaire des obstacles freinant les projets d’investissement

0

Tunisie-Tribune (inventaire des obstacles freinant les projets d’investissement)- Le Chef du Gouvernement, M. Kamel Maddouri, a donné, mercredi 14 août 2024, des instructions pour réaliser un inventaire complet des problématiques, notamment foncières, qui entravent la réalisation des projets d’investissement publics et privés. Il a également ordonné le lancement immédiat de la révision des textes législatifs et des procédures qui bloquent ces projets.

M. Maddouri a insisté sur la nécessité pour toutes les structures centrales et régionales, chacune dans le cadre de ses attributions, de surmonter les obstacles à l’investissement. Il a souligné l’importance de renforcer le suivi des projets et d’apporter le soutien nécessaire par les organismes compétents.

Le Chef du Gouvernement a également ordonné l’accélération de la préparation des textes juridiques requis pour permettre aux entreprises, dont les projets ont été approuvés par les structures concernées, de démarrer effectivement leurs activités. Ces textes seront soumis pour approbation dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici