Le pont de Bizerte sera achevé dans les temps

0

Tunisie-Tribune (pont de Bizerte) – Le maître d‘œuvre du projet du Pont mobile de Bizerte  s’est déclaré  confiant de pouvoir achever la construction du pont en trois ans. Le directeur général du projet à la SRBG, Yu Yeqiang, a estimé que l’ouvrage ne se limitera pas à l’introduction d’un pont avancé  où seront utilisées les  technologies de l’information et de la communication dans le pays d’Afrique du Nord, mais aussi à contribuer à resserrer les liens entre les peuples des deux pays.

Le chantier du projet de pont sur le canal de Bizerte a débuté en mars, après que le ministère tunisien de l’Équipement et de l’habitat ait  signé un contrat avec le groupe chinois Sichuan Road and Bridge Group (SRBG).

Ila précisé déclaré que le nouveau pont améliorera non seulement les conditions de circulation locale, mais intégrera l’ensemble du nord de la Tunisie dans le système routier national, optimisant davantage l’efficacité des routes.

Avec plus de 20 travailleurs chinois et plus de 80 autres travailleurs tunisiens, la construction a progressé comme prévu au cours des neuf derniers mois malgré l’été torride et l’hiver humide actuel, a déclaré, pou sa part, le directeur général du projet à la SRBG.
Jusqu’à présent, les deux côtés du canal de Bizerte sont nivelés et quatre équipes ont été envoyées pour effectuer des levés géologiques, ériger des murs de clôture, construire des cabines de travailleurs et durcir la route, a déclaré Yu.