Liban : Incursion de chars israéliens dans une base de la Finul

0

Tunisie-Tribune (base de la Finul)- La mission de maintien de la paix de l’Onu dans le sud du Liban a déclaré dimanche que deux chars israéliens ont violemment fait irruption dans l’une de ses bases, le dernier incident en date entre la Finul et l’armée israélienne, laquelle a nié avoir voulu pénétrer dans la base et livré un compte-rendu différent.

Cet incident est survenu alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté dans la journée les Casques bleus de l’Onu à quitter les zones de combats dans le sud du Liban, après plusieurs incidents au cours des derniers jours lors desquels ont été blessés des membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

D’après la Finul, deux chars d’assaut Merkava ont détruit peu avant l’aube dimanche la porte principale d’une de ses bases avant d’y pénétrer en force.