La CIEP (CONECT Innovation & Entrepreneurship Platform) source des entrepreneurs à « StartUp Expo »

0

La « CONECT Innovation & Entrepreneurship Platform » (CIEP), lancée par la CONECT en partenariat avec le Qatar Friendship Fund (QFF) en juillet 2014, participe au salon « entrepreneurs StartUp Expo » qui se tient au siège de l’UTICA du 18 au 20 Février 2015.

La CIEP (CONECT Innovation et Entrepreneurship Platform) source des entrepreneurs à StartUp ExpoLes six partenaires de QFF : la CONECT, le Réseau Entreprendre, la BFPME, Taysir Microfinance, IntilaQ et l’Association Tunisie Croissance prendront part à ce salon dans le cadre d’un même pavillon « le Village de l’Ecosystème QFF ».

Le stand de la CIEP sera dédié aux jeunes entrepreneurs désirant présenter leurs idées de projets en s’inscrivant sur la plateforme.

Intervenant à toutes les étapes de la création d’entreprises, la CONECT, à travers le projet CIEP a formé lors de la phase pilote qui a concerné les Gouvernorats de Tataouine, Sidi Bouzid et Bizerte une centaine de porteurs d’idées de projets, a coaché plus de 70 promoteurs et accompagne actuellement 55 entrepreneurs dans la création de leurs entreprises.

Après le succès de sa phase pilote, CIEP poursuivra ses caravanes à partir du mois de mars, dans 14 régions : Siliana, Kef, Kasserine, Gafsa, Tozeur, Tataouine, Kebelli, Medenine, Gabes, Kairouan, Sidi Bouzid, Mahdia, Zaghouan et Bizerte.

Ces caravanes de sensibilisation à la culture entrepreneuriale visiteront les universités et 4 délégations par gouvernorat afin de faciliter les inscriptions aux porteurs d’idées de projets qui souhaitent rejoindre le programme de formation, coaching et accompagnement pour l’accès au financement à travers l’écosystème QFF et le mentoring , incubation et la facilitation d’accès au marché par la CONECT après la création de leurs entreprises.

Au programme et à l’occasion de ce salon, des panels d’homme d’affaires et d’organismes d’appui seront organisés autour de l’entrepreneuriat et le financement des startups.
Un panel sera aussi dédié le 1er jour du salon, à la présentation les champs d’action des partenaires et les synergies créées autour de l’écosystème QFF.

CONECT fait partie de la plateforme entrepreneuriale de QFF aux côtés de la BFPME, Réseau Entreprendre Tunisie, Intilaq, Taysir Microfinances et l’Association Tunisie Croissance.

La CONECT réunit son conseil administratif et exprime son évaluation et propositions quant à la conjoncture économique-600Il est à rappeler que l’écosystème entrepreneurial de QFF, à l’instar de CIEP, soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leurs entreprises ; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, etc. Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, et ce, le 8 mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 758 petites et moyennes entreprises et la création prévue de 4361 emplois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here