La Tunisie a présenté des excuses à la CAF et participera ainsi, à la CAN 2017

0

Tunisie (football) – Selon l’AFP, la CAF vient de confirmer officiellement ce qui avait été avancé, le 14 mars dernier, par Maher Snoussi, qui consiste au fait que le dossier du conflit entre la Fédération tunisienne de football (FTF) et la Confédération africaine de football (CAF) est désormais clos. Ce différend, relatif à la dernière coupe d’Afrique des nations, a été réglé lors d’une réunion entre son président Issa Hayatou et le vice-président de la FTF, Maher Snoussi, le 13 mars dernier à Dakar.issa hayatou

« La Fédération Tunisienne a entamé ses observations par une présentation formelle d’excuses », a indiqué la CAF dans un communiqué publié sur son site.

Après des débordements pendant et après le quart de finale mouvementé de la CAN-2015 perdu par la Tunisie contre la Guinée équatoriale, la FTF avait jusqu’au 31 mars pour présenter des excuses, faute de quoi la sélection aurait été exclue de la prochaine compétition continentale organisée en 2017.

Le vice-président de la FTF, Maher Snoussi, avait déjà annoncé que la menace de disqualification pesant sur l’équipe de son pays allait être levée. « Les choses ne sont pas officialisées encore, mais à la suite de ma rencontre avec Issa Hayatou, pour moi le litige est définitivement réglé », avait-il ainsi déclaré lundi.

La Tunisie va donc pouvoir prendre part aux éliminatoires de la CAN-2017. Le tirage au sort des qualifications, ainsi que l’annonce du pays hôte doit avoir lieu le 8 avril prochain au Caire.

réunion-CAF - Tunisie-Tribune-600 Mais la suspension de toutes activités liées à la CAF de Wadii Al-Jeri demeure maintenue

En effet, réunie le  5 Avril 2015 au Caire, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, a décidé de ne pas sanctionner  la Tunisie et par conséquent la sélection Tunisienne  participera aux éliminatoires de la CAN 2017, alors que la sanction relative au Président de la FTF,  Wadii AJery ( suspension de toutes activités liées à la CAF )  demeure maintenue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here