Atelier de Découverte des saveurs de l’année 2015

0

Devenu un événement incontournable dans le milieu gustatif et culinaire en Tunisie, « Les saveurs de l’année » ne cessent de gagner en prestige. La deuxième édition des Ateliers Découverte des saveurs de l’année 2015, organisée ce mercredi 11 mars à l’espace «  Mille et une saveurs  » aux Berges du Lac « , en est une illustration parfaite. Et démontre, si besoin est, que cet atelier est devenu un rendez-vous qui promeut la créativité et l’inventivité.

Ce fut une occasion propice, sur fond d’ambiance sympathique, pour réaliser les recettes culinaires inventives et créatives des produits lauréats de l’opération des saveurs de l’année 2015. Cette fois-ci, c’est le grand chef Rafik Tletli qui a été dépêché sur les lieux pour partager son expertise et sa créativité et revisiter ensemble les prestigieux produits sous leurs différentes facettes.

Atelier de Découverte des saveurs de l'année 2015 -0Ainsi donc le titre « Approuvé Saveur de l’Année 2015 », dont ont bénéficié 14 sociétés tunisiennes, permet aux produits d’obtenir une « Reconnaissance Gustative », gage de leur qualité basée exclusivement sur l’avis critique d’un jury de consommateurs indépendants. La dimension évènementielle vient célébrer cette distinction et montrer le produit lauréat sous un jour nouveau.

La symbolique du signe de la qualité gustative « Saveurs de l’année » va ainsi permettre de guider les achats des Tunisiens dont la majorité restent attentifs aux différentes indications présentes sur le packaging des produits, puisque la mention « Approuvé Saveur de l’année 2015 », goûté par un jury de consommateurs » est indiquée sur les produits qui ont reçu le prix. Ce qui va faire la différence en facilitant leur choix de consommation par rapport aux produits ordinaires.

Il est à noter que «Approuvé Saveur de l’Année» est une récompense qualité-consommateurs mise en œuvre par Monadia. Il s’agit du premier Centre de Qualité Consommateurs Européens, un centre indépendant créé par un ancien restaurateur.

De ce fait, Proximal (*) a choisi de réaliser de véritables “examens qualité” avec, pour seuls acteurs et juges, les consommateurs tunisiens. A cet égard, rappelons que l’ensemble des produits récompensés ont été soumis à différents tests rigoureux et analyses sensorielles au sein de plusieurs laboratoires d’évaluation, mobilisés pour réaliser l’ensemble des tests. Ce qui a permis aux consommateurs d’évaluer la qualité gustative du produit en fonction de l’aspect, l’odeur, la texture et le goût.

Atelier de Découverte des saveurs de l'année 2015 - bAu programme de cet Atelier Découverte des Saveurs de l’Année 2015 :

-Pâtes Spéciales champignons au salami et poivron
Pâte Randa + Salami Chahia

-Poulet à la grecque
Poulet Chahia + Œuf riche en carotène

-Croquemonsieur au jambon et fromage
Jambon de Chahia + Slice Land’or

-Mousse glacée de Halwa
Halwa le Moulin + Yaourt Délice

-Tiramisu à la crème à tartiner Saïd
Petit Beurre St Michel Pur Beurre + Crème à tartiner Saïd

-Gâteau à la madeleine avec son coulis à l’orange
Fromage carré fraîcheur Land’or + Madeleine St Michel + Bifi 0%

-Smoothie aux fraises
Délice Mamzouj + Délice lait

-La Pizza Party : Il s’agira de préparer une pizza et chaque intervenant pourra concocter sa propre pizza avec les différents ingrédients disponibles sur place, il s’agira en d’autres termes d’une pizza personnalisée.

——————————-
(*) Avec plus de 8 mille “tests-vérité”, Proximal est aujourd’hui un acteur essentiel dans le test qualité en Tunisie. Elle propose un nouveau regard sur la qualité, à l’aide de nouvelles procédures et de nouveaux outils. Très rigoureuse et très moderne dans sa démarche, Proximal a su faire appel au sens critique des consommateurs tunisiens pour apprécier la qualité et l’intérêt des produits, à travers une évaluation sérieuse suite à des tests en temps réel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here