ONU Femmes : Appuyée par les pays africains, la Tunisie intègre l’Organisation féministe des Nations Unies

0

« ONU Femmes » défend la cause des femmes et des filles

Tunisie (ONU Femmes) – Selon le ministère tunisien des Affaires étrangères, la Tunisie vient d’intégrer l’Organisation des Nations Unies « ONU Femmes » pour les trois prochaines années. Cette organisation qui a été créée en 2010 par les Nations unies, défend ardemment la cause des femmes et des filles et leur permet de mieux se faire entendre aux niveaux mondial, régional et local ».

ONU Femmes-Appuyée par les pays africains, la Tunisie intègre l'Organisation féministe des Nations UniesLa Tunisie a donc rejoint les 41 Etats membres, « après le parrainage de sa candidature par les pays africains », indique le ministère. Parmi ces Etats, notons l’Algérie, l’Afrique du Sud ou encore le Gabon.
Après la révolution en 2011, ce n’est pas la première fois que la Tunisie s’engage avec l’ONU sur les droits de la femme.
En 2014, le gouvernement tunisien a notifié à l’organisation de la levée des réserves sur la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).

La condition sine qua none

Cependant, une déclaration générale a été maintenue. Celle-ci énonce que « le gouvernement tunisien (…) ne prendra aucune décision organisationnelle ou législative en conformité avec les exigences de cette Convention si elle entre en conflit avec les dispositions du chapitre 1 de la Constitution tunisienne ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here