Grève au Ministère des Affaires étrangères, plusieurs agents exerçant à l’étranger, arborent un brassard rouge

0

Tunisie (dynamique syndicale) – Selon Jihen Al Youssfi, secrétaire générale du syndicat de base des agents du ministère des Affaires étrangères (MAE), les agents entament à partir d’aujourd’hui, une grève de deux jours ( les 7 et 8 mai 2015).

En effet, Jihen Youssfi, secrétaire général du syndicat des agents et des cadres du ministère des Affaires étrangères avait annoncé dans la soirée du 28 avril 2015, qu’il a été décidé de reporter leur grève de deux jours : « Une décision qui avait été prise suite à une réunion de médiation avec la partie administrative qui a promis de répondre positivement à toutes nos revendications au bout d’une semaine », avait-elle assuré.

Vite écoulée, la semaine n’a pas abouti à du concret, en réponse aux revendications. Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Jihen Al Youssfi n’a pas été tendre avec ses vis-à-vis et a parlé de dérobades devant certaines responsabilités et de sabotage du travail syndical.

Jihen Al Youssfi a précisé que plusieurs agents travaillant dans les ambassades et les consulats de Tunisie à l’étranger ont porté aujourd’hui le brassard rouge et que le taux de participation à la grève a atteint les 80%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here