Mohamed Ali Aroui démis de ses fonctions de porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur

0

Tunisie – le ministère de l’Intérieur vient d’informer l’opinion publique, via un communiqué publié le lundi 6 juillet 2015, que Mohamed Ali Aroui n’est plus chargé de la mission de porte-parole officiel dudit ministère.

Aucune version officielle n’explique les motifs de cette décision, tandis que certaines indiscrétions non confirmées assurent que cette décision fait suite à des informations non autorisées que Mohamed Ali Aroui aurait accordé exclusivement à quelques chaînes télévisées alors que d’autres versions parlent de divulgation de fausses informations ou d’informations susceptibles de semer le désordre dans le pays ! Affaire à suivre.

En effet, Mohamed Ali Aroui vient d’être invité à comparaitre devant le juge d’instruction auprès de la 31e chambre du Tribunal de première instance de Tunis, ce jeudi 9 juillet 2015.

- ministere-de-linterieur - السير الذاتية للولاة الجدد

D’un autre côté, notons que la démission de Mohamed Ali Aroui n’est pas passée inaperçue et aurait suscité une vague de solidarité observée au niveau des réseaux sociaux, ce qui est extrêmement rare. M. Mohamed Ali Aroui assurait des responsabilités assez délicates qui pouvaient facilement faire des mécontents.

Selon certains autres bruits de couloirs (non confirmés), Mohamed Ali Aroui aurait été poussé à la démission au lendemain de sa rencontre avec Maher Zid qui aurait enregistré ses propos, au cours d’une rencontre informelle, et les aurait transmis à de hauts cadres du ministère de l’Intérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here