Une première médicale en Tunisie : Une intervention utilisant la technique de « l’énucléation prostatique au plasma »

0

Tunisie-Tribune ( première médicale en Tunisie ) – La Clinique Les Jasmins s’apprête à vivre, ce samedi 13 avril 2019 une première médicale en Tunisie. Il s’agit de la réalisation d’une nouvelle technique de chirurgie intitulée « Enucléation prostatique au plasma », une technique chirurgicale révolutionnaire qui utilise le plasma pour traiter l’adénome prostatique chez l’homme.

C’est le Pr. Pascal Rischmann, éminent chirurgien urologue et cancérologue au CHU Rangueil à Toulouse et membre de l’Académie de chirurgie, qui viendra spécialement de Toulouse (France) pour réaliser cette intervention médicale. Et ce, en présence d’une trentaine de médecins tunisiens et étrangers qui viendront découvrir cette nouvelle technique.

Contrairement à la technique traditionnelle où la prostate est « rabotée », cette fois-ci la prostate est complètement énucléée comme une noix.  A la fois fiable et reproductible, cette technique permet de traiter efficacement des prostates de gros volumes avec un risque hémorragique moindre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here