Philip Morris International annonce l’octroi de l’autorisation de la «US Food and Drug Administration», pour la vente d’IQOS aux États-Unis

0

Tunisie-Tribune (Philip Morris International) – La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a confirmé, le 30 avril 2019, que IQOS, le système de chauffage de tabac de Philip Morris International, est adapté à la protection de la santé publique et l’a autorisé à la vente aux États-Unis. La décision de la FDA fait suite à son évaluation complète de la demande de PMI relative au produit du tabac avant commercialisation, déposée auprès de l’agence en 2017.

Contrairement aux cigarettes, le système IQOS chauffe – mais ne brûle pas – le tabac. Il s’agit du premier produit du tabac à chauffage électrique à pouvoir être vendu aux États-Unis conformément à la loi de 2009 qui habilite la FDA à réglementer les produits du tabac, notamment par le biais de la surveillance de produits innovants.

André Calantzopoulos, président-directeur général de PMI, a commenté l’annonce de la FDA : « La décision de la FDA d’autoriser la commercialisation de l’IQOS aux États-Unis constitue un pas en avant important pour les quelques 40 millions d’hommes et de femmes américains qui fument. Certains vont quitter la cigarette. La plupart ne le feront pas et pour eux, IQOS offre une alternative sans fumée à la poursuite du tabagisme. En seulement deux ans, 7,3 millions de personnes dans le monde ont abandonné la cigarette et sont complètement passées à l’IQOS. La décision prise aujourd’hui par la FDA met cette opportunité à la disposition des fumeurs adultes américains. Chez PMI, nous sommes tous déterminés à remplacer les cigarettes par des alternatives sans fumée combinant une technologie sophistiquée et une validation scientifique intensive. L’annonce de la FDA est une étape historique« .

Il a ajouté : « la décision énonce des directives claires en matière de commercialisation, y compris des exigences en matière de commercialisation, qui maximisent les possibilités pour les adultes de remplacer la cigarette, tout en minimisant l’utilisation involontaire. Nous soutenons pleinement cet objectif. La FDA a fixé des normes élevées et nous sommes impatients de travailler avec l’organisme pour mettre en œuvre la décision afin qu’IQOS atteigne le public cible soit les fumeurs adultes actuels. PMI commercialisera IQOS sur le marché américain par le biais d’une licence exclusive avec Altria Group, Inc., dont la filiale Philip Morris USA dispose de l’expertise et de l’infrastructure nécessaires pour réussir son lancement. PM USA est prêt à déployer ses plans pour la commercialisation d’IQOS« .

Philip Morris International a fourni des preuves scientifiques complètes à l’appui de la demande de la société concernant le produit du tabac avant son lancement sur le marché, et cela en parallèle avec la commercialisation de IQOS aux Etats-Unis en tant que «produit du tabac à risque modifié», que la FDA continue d’examiner.

Philip Morris International : Construire un avenir sans fumée

Philip Morris International (PMI) est en tête de la transformation de l’industrie du tabac afin de créer un avenir sans fumée et de remplacer à terme les cigarettes par des produits sans fumée au profit d’adultes qui autrement continueraient de fumer régulièrement, de la société en général, et de l’entreprise et ses actionnaires. PMI est une société internationale de tabac leader de son secteur, spécialisée dans la fabrication et la vente de cigarettes, de produits sans fumée et les dispositifs électroniques et accessoires associés, ainsi que d’autres produits contenant de la nicotine sur des marchés en dehors des États-Unis.

PMI construit un avenir sur la base d’une nouvelle catégorie de produits sans fumée qui ne sont pas sans risque mais qui constituent un meilleur choix que de continuer à fumer. Grâce à ses capacités multidisciplinaires en matière de développement de produits, ses installations de pointe et des données scientifiques, PMI vise à ce que ses produits sans fumée répondent aux préférences des consommateurs adultes et aux exigences réglementaires rigoureuses. Le portefeuille de produits IQOS sans fumée de PMI comprend des produits à base de tabac chauffé et de vapeurs contenant de la nicotine. PMI estime qu’en date du 31 Mars 2019, environ 7,3 millions de fumeurs adultes partout dans le monde avaient déjà arrêté de fumer et ont passés au produit de tabac à chauffer de PMI, actuellement disponible dans 47 pays dans des villes clés où à l’échelle nationale sous la marque IQOS. Pour plus d’informations, consultez nos sites Web PMI et PMIScience.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here