La municipalité de Sidi Bouzid célèbre la Journée de l’environnement

0

Tunisie-Tribune (Journée de l’environnement) – La municipalité de Sidi Bouzid a organisé, dimanche 9 juin, à l’occasion de la Journée nationale et mondiale de l’environnement, une vaste campagne de nettoyage, ciblant notamment l’avenue principale de la ville de Sidi Bouzid et les oueds avoisinants. Elle a décrété, par la même occasion la journée de dimanche ”journée sans voitures“, tout au long de l’avenue Habib Bourguiba.

En plus du nettoyage des rues, la campagne a englobé la plantation d’arbres d’ornement et le ramassage des déchets de construction, a déclaré à l’agence TAP, le président de la municipalité de Sidi Bouzid, Abdelkader Neji.

Cette action, organisée en collaboration avec la société civile, avait pour objectif de sensibiliser les citoyens à la nécessité de contribuer aux actions de propreté et d’entretien de l’environnement menées par la municipalité, a-t-il souligné.

La municipalité de Sidi Bouzid effectue, quotidiennement, une action de collecte de 120 tonnes de déchets, a-t-il fait savoir, estimant que cet effort dépasse la capacité de la municipalité et exige l’implication de la société civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here