Saif bin Zayed assiste à la session finale de l’exercice ISALEX19

0

Tunisie-Tribune (session finale de l’exercice ISALEX19) – Le Lieutenant général SE Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, a assisté à la session finale du premier exercice conjoint de l’Alliance Internationale de Sécurité (ISALEX19) organisé par le Ministère de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis. Cinquante experts représentant les forces de l’ordre des pays membres de l’Alliance participent à l’exercice.

Les chefs des équipes stratégiques participantes ont informé le Lieutenant général SE Cheikh Saif à propos de l’exercice, et ont analysé les résultats et les plans définis par les experts au cours de l’exercice, selon un scénario communiquant une menace majeure pour la sécurité dans un pays virtuel. Les équipes ont fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme et d’esprit d’équipe dans leur coopération malgré la large participation de 50 experts en matière de sécurité des pays membres de l’Alliance.

Son Excellence, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, a passé en revue une partie des activités au cours de l’exercice et a observé les experts et les équipes stratégiques collecter et analyser des informations au cours des opérations afin de contrer la menace à la sécurité dans le pays virtuel. Au cours de l’exercice, les équipes participantes ont échangé leurs meilleures pratiques pour gérer ce scénario virtuel.

L’événement s’est déroulé en présence du Lieutenant général Saif Abdullah Al Sha’far, sous-secrétaire au Ministère de l’intérieur; SE le Lieutenant général Dhahi Khalfan Tamim, Vice-président de la Police et de la Sécurité générale de Dubaï; le général-major Ahmed Nasser Al Raisi, inspecteur général du ministère de l’Intérieur; le général-major Salem Ali Moubarak Al Shamsi, sous-secrétaire adjoint des Ressources et des Services d’appui; le général-major Abdul Aziz Maktoum Al Shareefi, directeur général de la Sécurité de protection au ministère de l’Intérieur; ainsi que des directeurs généraux, des officiers du ministère de l’Intérieur, des forces armées, des chefs et des membres des délégations des pays participants et des membres du corps diplomatique.

Concernant le scénario, les participants devaient réagir à une menace de sécurité simulée dans un pays virtuel. Ils ont suivi un ensemble de procédures, de processus et d’informations pour les partager entre toutes les équipes et ont fait preuve d’une dextérité et d’un professionnalisme exceptionnels pour gérer l’événement lié à la sécurité.

L’exercice souligne l’importance de la prise d’actions conjointes et la coopération au niveau mondial pour lutter contre la criminalité transnationale. Il permettra aux pays membres de l’Alliance Internationale de Sécurité d’analyser les plus importantes leçons apprises pour développer et adopter les meilleures pratiques en matière de sécurité et de maintien de l’ordre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here