Suqia prolonge la date limite des candidatures au 2ème Prix Mondial de Mohammed bin Rashid Al Maktoum jusqu’au 1er septembre 2019

0

Tunisie-Tribune (Suqia ) –  L’UAE Water Aid Foundation (Suqia) a prolongé la date limite pour présenter les candidatures au second Prix Mondial de Mohammed bin Rashid Al Maktoum jusqu’au 1er septembre 2019. Les candidats participeront au concours pour gagner des prix d’un montant total de 1 million de dollar.

SE Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Émirats et Emir de Dubaï, a lancé ce prix pour encourager les centres de recherche, les individus et les innovateurs à trouver des solutions innovantes et durables pour la pénurie d’eau potable en utilisant l’énergie solaire. Le prix est supervisé par la UAE Water Aid Foundation (Suqia), sous le patronage des Initiatives Mondiales de Mohammed bin Rashid Al Maktoum et comprend trois catégories principales : le Prix des Projets Innovants, le Prix de Recherche et de Développement Innovants et le Prix Des Individus Innovateurs.

« Ce prix mondial confirme l’engagement des Émirats Arabes Unis à l’innovation, au développement durable, et à la recherche des solutions durables pour la pénurie d’eau potable partout dans le monde. Le prix de cette année est particulièrement important, surtout qu’il coïncide avec l’Année de la Tolérance annoncée par SE Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis. L’Année de la tolérance est une extension de l’année Zayed 2018, puisqu’elle porte les valeurs soutenues par le défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui a tendu la main aux plus démunis dans le monde entier pour alléger les souffrances humaines, sans distinction de sexe, de race, de couleur ou de religion. Ce prix reflète nos efforts déployés pour trouver des solutions durables et innovantes pour la pénurie d’eau en utilisant l’énergie solaire« , a déclaré SE Saeed Mohammed Al Tayer, Président du conseil d’administration de la UAE Water Aid Foundation (Suqia).

La catégorie des Projets Innovants s’adresse aux organisations gouvernementales, semi-gouvernementales et non gouvernementales et comporte deux prix : le Prix des Grands Projets d’un montant total de US $ 300.000 (trois cent mille dollars américains) ; et le Prix des Petits Projets, d’un montant total de US $ 240.000 (Deux cent quarante mille dollars américains). Le Prix de Recherche et de Développement Innovants s’adresse aux individus et aux équipes des établissements universitaires et centres de recherche indépendants ou sont reliés à des organisations gouvernementales ou semi-gouvernementales. Ce prix comporte deux prix : le Prix des Institutions Nationales et le Prix des Institutions Internationales, d’un montant total de US $ 200.000 (deux cent mille dollars américains) chacun. Le Prix Des Individus Innovateurs comprend deux prix : le Prix de la Jeunesse, destiné aux jeunes de 15 à 35 ans, d’un montant total de US $ 20.000 (Vingt mille dollars américains) et le Prix du Chercheur Distingué, d’un montant total de US $ 40.000 (Quarante mille Dollars américains).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here