Un nouveau pilote rejoint l’équipe Porsche pour le championnat 100% électrique

0

Tunisie-Tribune (championnat 100% électrique) – Le volant de la deuxième voiture Porsche engagée en Formule E est confié à l’Allemand André Lotterer. L’équipe du constructeur pour la saison 2019/2020 du Championnat ABB de Formule E de la FIA est donc désormais au complet : pour sa première saison dans cette compétition, Porsche sera représenté sur le circuit par les pilotes d’usine Neel Jani et André Lotterer.

Pilote d’usine Porsche depuis 2017, André Lotterer participe au championnat des monoplaces électriques depuis la saison 2017/2018. Dès sa première saison en Formule E, il accroche deux podiums pour Techeetah et termine 8e au classement général. En 2018/2019, il monte à nouveau à deux reprises sur le podium pour DS Techeetah. Au terme de la dernière manche de la saison, qui s’est déroulée le 14 juillet dernier à New York, il remporte la 8e place au classement des pilotes.

André Lotterer a fait ses classes de pilote sur les circuits de karting avant d’évoluer logiquement vers les monoplaces. Après un an passé sur l’asphalte en tant que pilote d’essai en Formule 1 (en 2002), il part pour le Japon où il participe simultanément aux épreuves de Formula Nippon (aujourd’hui Super Formula) et en Super GT. En 2009, André Lotterer s’illustre à nouveau en Europe. Triple vainqueur des 24 Heures du Mans, le natif de Duisbourg remporte également le Championnat du monde d’endurance tout en poursuivant sa carrière en monoplace au Japon. En 2014, il s’essaie brièvement à la Formule 1 avec l’écurie Caterham.

Fritz Enzinger (vice-président de Porsche Motorsport) : « En recrutant André, nous sommes certains d’avoir choisi le pilote idéal pour la deuxième voiture Porsche en Formule E. André est pilote d’usine Porsche depuis trois ans et connaît très bien Neel Jani ainsi que les autres membres de l’équipe. Par ailleurs, son expérience en tant que pilote sur les deux dernières saisons de Formule E constituera un véritable atout. Neel et André forment le duo idéal pour l’engagement de l’équipe d’usine Porsche en Formule E, et nous sommes très heureux de lancer notre première saison en Championnat ABB de Formule E de la FIA avec des pilotes aussi talentueux».

 

André Lotterer (pilote d’usine Porsche) : «J’ai hâte de représenter Porsche pour la saison 2019/2020 du Championnat ABB de Formule E de la FIA. J’ai rejoint la famille Porsche en 2017. Ensemble, nous avons vécu des moments exceptionnels et décroché de belles victoires, notamment avec Neel, avec qui j’ai piloté pour l’équipe Porsche LMP1 en 2017 et pour Rebellion Racing en Championnat du monde d’endurance (WEC) ces deux dernières années. Je suis donc très heureux de faire équipe avec lui pour Porsche en Formule E. J’ai hâte de relever ce nouveau défi et de me mettre au travail avec toute l’équipe».

Carlo Wiggers (directeur management d’équipe & relations commerciales chez Porsche Motorsport) : «Avec Neel et André, l’équipe d’usine Porsche mise sur deux pilotes de talent pour la saison 2019/2020 du Championnat ABB de Formule E de la FIA. Ils font depuis longtemps partie de la famille Porsche et ont une grande expérience de cette compétition : Neel a accompagné le développement de la Formule E depuis le début, et André y a acquis une expérience précieuse ces deux dernières années. Avec Neel et André, le team Porsche bénéficie du duo de pilotes idéal pour lancer sa première saison en Formule E».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here