Le 40ème jour de Feu Béji Caïd Essebsi sera organisé par l’ATNU

0

Tunisie-Tribune (Béji Caïd Essebsi) – La cérémonie du 40ème jour de feu le président Béji Caïd Essebsi aura lieu, jeudi 5 septembre 2019, à 17h00 à la Cité de la culture.  Il s’agit d’un événement national et familial qui se tient à l’initiative de l’Association tunisienne des Nations Unies, ATNU.

La famille du défunt président ainsi que des membres du gouvernement, du parlement, des dirigeants de partis et des organisations nationales et des associations et plusieurs invités proches du défunt seront présents à la cérémonie.

La cérémonie sera marquée par la projection de films documentaires et des témoignages de personnalités nationales.

Ahmed Ounaies, président d’honneur de l’ATNU, a expliqué que le refus d’accorder l’organisation de la cérémonie du 40e jour à l’un des partis politiques, en allusion à Nidaa Tounes, avait pour but d’éviter la politisation de la question surtout qu’elle coïncide avec la campagne électorale pour la présidentielle qui a démarré le 2 septembre et se poursuivra jusqu’au 13 septembre.

Selon une source de la présidence de la République, Mohamed Ennaceur, président de la République, inaugurera, demain jeudi 5 septembre, une avenue à Carthage qui portera le nom du président Béji Caïd Essebsi.

Le 26 juillet dernier, des membres du conseil municipal de Carthage ont proposé d’attribuer le nom du défunt président Béji Caïd Essebsi.

Cette décision sera présentée lors de la prochaine réunion ordinaire du conseil municipal pour approbation, selon ces conseillers municipaux.

Le président Béji Caïd Essebsi est décédé le 25 juillet 2019.Premier président de la République élu au suffrage universel, Béji Caïd Essebsi a été porté au pouvoir le 22 décembre 2014 avec 55, 68 des voix exprimées pour un mandat de cinq ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here