Tunisie Tribune (Saied invité à un Sommet)- Kais Saied a reçu, vendredi, une invitation de la part du président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, président du Comité de haut niveau des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur la Libye, pour prendre part au Sommet des dix chefs d’Etat africains membres de ce Comité, qui se tiendra le 25 janvier 2020 à Brazzaville.
Le but étant de défendre une position commune africaine sur la crise libyenne, selon un communiqué.
Le président de la République a réaffirmé la position de la Tunisie, appelant à trouver d’urgence une solution pacifique à la crise en Libye en associant les Libyens eux-mêmes. Il a rappelé à cet égard son initiative de rassembler en Tunisie les représentants des tribus et des associations libyennes.
Il s’agit de parvenir à un accord évitant l’effusion de sang et contribuant à la réalisation de la réconciliation nationale loin de toutes formes d’ingérences extérieures.
Saied invité au Sommet des dix chefs d’Etat africains
0
DERNIERES NEWS
Amine Ben Ayed : « Il faut s’adapter efficacement aux changements et améliorer la compétitivité de nos entreprises
Tunisie-Tribune (améliorer la compétitivité de nos entreprises) - Sous le haut patronage du Président de la République Tunisienne, M. Kais Saied