UE : Une trentaine de projets de santé de première ligne

0

Tunisie Tribune (Projets de santé)- Une trentaine de projets visant à promouvoir la santé de première ligne seront financés, à partir du 10 février prochain, dans le cadre du programme « Sehati » (Ma santé), financé par l’Union Européenne (UE) moyennant une enveloppe totale de 950 mille dinars.
Lancé en 2019, le programme « Sehati », qui s’étend sur trois ans, fait partie du programme conjoint « Essaha Aziza » entre le ministère de la Santé et l’UE, relatif à l’amélioration des services de santé de première ligne dans 13 gouvernorats.
La coordinatrice du projet, Zeineb Tourki a indiqué que la candidature pour l’obtention de ce financement a été ouverte lors d’un atelier qui s’est tenu lundi à Tunis, afin de permettre aux associations actives dans le domaine de la santé de financer leur effort de sensibilisation.
« L’exécution des projets sélectionnés est prévu à partir du 16 mars prochain et s’étalera sur six mois à partir de cette date », a fait savoir Tourki.
Et d’ajouter que l’UE financera en octobre 2020, de nouveaux projets qui seront réalisés, en coordination avec les structures sanitaires, la société civile et les conseillers municipaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here