Vers la création du Centre tuniso-indien pour l’innovation dans les TIC

0

Tunisie Tribune (Coopération tuniso-indienne)- Un mémorandum d’entente portant création du Centre tuniso-indien pour l’innovation dans les technologies de l’information et de la communication en Tunisie, a été signé, mercredi 22 janvier, entre la Tunisie et l’Inde.

Ce mémorandum a été signé à l’issue d’un entretien, entre le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé d’assurer l’intérim du ministère des Affaires étrangères, Sabri Bachtobji et le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar.

Bachtobji et son homologue indien ont souligné, lors de cet entretien, la nécessité de poursuivre les concertations en vue d’assurer le succès du prochain Sommet Inde-Afrique, prévu en septembre 2020 à la capitale indienne New Delhi.

L’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre l’exécution des accords conclus entre les deux pays, de préparer les travaux de la 13e session de la Commission mixte tuniso-indienne et de renforcer la coopération dans les domaines de la technologie de l’information et de la communication ainsi que la recherche scientifique et l’agriculture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here