Démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques

0

Tunisie-Tribune (trafic de pièces archéologiques) – Un réseau de trafic de pièces archéologiques, actif dans les gouvernorats du Grand Tunis, a été démantelé mercredi grâce à une patrouille relevant de la sous-direction de la lutte contre la criminalité de la Garde nationale de Ben Arous.

C’est ce qu’a rapporté le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, sur sa page officielle sur Facebook.

Selon la même source, les agents de la patrouille ont arrêté, au cours de l’opération, 8 individus de ce réseau et saisi 3 livres, un parchemin historique de 4,20 mètres (manuscrit en caractère hébreu) et deux voitures utilisées lors des déplacements des membres du réseau.

D’après les experts de l’Institut national du patrimoine, les pièces saisies sont d’une inestimable valeur historique, lit-on de même sorce.

Après consultation du ministère public, il a été décidé de placer en garde à vue les membres de ce réseau de trafic de pièces archéologiques et prendre les mesures nécessaires à leur encontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here