Ouverture des frontières : Mise à jour de la classification des pays (Photos)

0

Tunisie-Tribune (Ouverture des frontières) – Le ministère de la Santé vient de publier ce mercredi 8 juillet 2020 la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque.

Une classification qui prend en considération les critères scientifiques et les indicateurs épidémiologiques en utilisant les différentes sources de données communément utilisée par les différentes instances internationales.

Les arrivants en provenance du deuxième groupe de pays où la propagation du virus est moyenne, ils devront présenter un test de dépistage (RT-PCR), effectué avant 72 heures, et ne dépassant pas les 120 heures, à l’arrivée en Tunisie. Pour les voyageurs en provenance de ces deux groupes de pays, (Tunisiens ou touristes) qui souhaitent séjourner dans un hôtel, la Présidence du gouvernement a souligné la nécessité de se rendre à l’hôtel à bord de bus touristiques qui respectent les dispositions du protocole sanitaire du tourisme tunisien, en groupes encadrés. Ces groupes seront soumis aux exigences de la  » résidence encadrée  » dans les hôtels, et sont appelés à respecter le protocole sanitaire du tourisme tunisien. Les groupes encadrés de touristes et les résidents dans les hôtels sont autorisés à visiter les musées, monuments et sites archéologiques touristiques tout en respectant le protocole de santé de chaque site, selon le communiqué. La même source indique que les arrivants souhaitant quitter la résidence encadrée, peuvent effectuer, à leurs frais, une analyse RT-PCR à la demande de la personne concernée ou à la demande du pays de résidence, à partir du sixième jour de la date d’entrée en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here